top of page

Semaine 1 (2 -6 Juin)

 

 

 Après mon voyage avec Eka Voyages dans le sud, nous avons repris le travail lundi. Cette semaine j'ai eu comme mission de prospecter sur le marché thaïlandais, j'ai listé les agences de voyages « outbound » en Thaïlande et Eka veut que je fasse une lettre de présentation de la société.

 

J'ai commencé par écrire un texte en Anglais avant le faire valider par Mme. EKA. Puis, je l'ai traduit en thaï et envoyé à beaucoup d'entreprises thaïlandaises (exactement 33 entreprises) dans le secteur du tourisme. Pour le moment, nous n'avons pas reçu de réponse.  J'espère d'être sur la bonne voie et que mes efforts vont porter ses fruits.

Cependant, mon activité principale cette semaine est encore d'aider Anang et de faire les devis comme tous les jours, mais de temps en temps, je dois aussi traduire des documents du Francais vers l'anglais. Comme par exemple, un menu dîner et des brochures

 

Semaine 2 (9 - 13 Juin)

Cette semaine, ma vie devient un peu plus compliquée, nous déménageons de notre appartement de Poissy pour Paris, nous devons bouger tous les meubles, vendre certaine de nos affaires, organiser les choses et aussi travailler.. le temps libre me manque.

Au travail cette semaine, j'ai plus de pressions. J'ai envoyé des lettres d'introduction à plus de 40 entreprises Thaïlandaises, mais nous n'avons toujours pas reçu de réponse. J'essaie donc de trouver un nouveau moyen de communication plus direct, parce que ma première tentative par email n'a pas fonctionné. Je pense que je dois tenter les démarches plus interactives et je sais que certains agents en Thaïlande utilisent Skype et Line Messenger.

 

Je commence donc à rechercher une compagnie qui a communiqué ses coordonnées  Skype ou "messenger" sur leur site. J'en ai trouvé beaucoup, donc je les ai ajoutés à mes contacts et et j'ai envoyé des messages, en posant des questions avec certains tacts. Et vous savez quoi! Ça fonctionne vraiment! Tout particulièrement une agenteavec qui j'ai parlé sur Line messenger; elle est très communicative, et elle a fini à  répondre à mon e-mail en envoyant une lettre d'introduction sur leur société. Bah... Je crois que c'est un bon début.

 

L'autre projet sur lequel je travaille en ce moment, c'est pour un groupe de 1000 personnes pour un séminaire en Europe (Milan et Monaco).  Je dois chercher un restaurant de grande capacité (+200 Places) à Milan et faire une liste. C'est plus compliqué que chercher des hôtels parce qu'il n'y pas de site référent sur les restaurants comme booking.com qui peut comparer les capacités et les prix. Cependant, j'ai trouvé un site qui répertorie des restaurants partout dans le monde. J'ai récupéré ces informations et je les ai remises à ma directrice. L'autre tâche sur le même projet :  un groupe VIP vavenir pour faire une inspection des installations en juillet. Je dois aussi écrire un programme pour l'inspection et l'envoyé en Indonésie.

 

Semaine 3 (16 - 19 Juin)

C'est ma dernière semaine à Eka voyage, beaucoup de choses se sont passées vite,  je n'étais  pas vraiment préparée à ça. 

 

Le début de la semaine, je faisais le programme de visite comme d'habitude.

 

Cette semaine, il y a eu une grève nationale de la SNCF en France. Le mardi, la Directrice a organisé une réunion  à 10 heures, mais mon train de Poissy à Paris a un problème et j’étais coincée sur les rails pendant plus de 30 minutes. A partir de ce moment  la directrice est entrée en guerre avec moi ... Honnêtement, être en retard pour la réunion était la dernière chose que je voulais car je connais le caractère de la directrice et je serais une folle si je décidais d'être en retard ce jour.

 

Ensuite, j'ai travaillé pour le projet de Milan et Monaco.... Cependant, il y a eu un incident, avec le logiciel de messagerie, j’étais supposée d'envoyer un email à Dolce et Gabbana restaurant à Milan, mais comme je ne connaissais pas bien le logiciel, j‘ai accidentellement mis aussi l'adresse d'autre restaurants dans les destinataires,. Cela a eu l’effet d'une bombe, et je me suis fait reprochée brutalement. Cet évènement a créé une mauvaise ambiance dans l’entreprise, Et malgré mes excuses le coup n'a pas été rattrapé.

 

Les efforts que j’ai fait dans mon travail, toute l'énergie que j'ai mise, ma bonne volonté pour aider l'entreprise à aller de l’avant ne valaient plus rien. Je ne pouvais plus tenir sous cette pression morale et c'était mieux pour moi de quitter Eka voyage et trouver un autre stage. Donc oui, c'est ma dernière semaine à Eka voyage.

J'ai appris une chose de cet incident, c'est que, dans ce monde, il y a différents types de personnes avec les tempéraments différents qui ne sont pas toujours évidents de comprendre.  Mais nous devons faire les bon choix.. Je ne vais pas en parler plus en détail. C'était une bonne expérience pour moi, parce que j’ai rencontré des situations que l’on ne  rencontre pas souvent dans la vie. La prochaine fois, je saurai mieux anticiper et gérer. 

bottom of page